Comment je peux contribuer
Voici comment vous pouvez contribuer au développement du Portail historique de la SHFA. Chaque contribution doit être accompagnée d'un formulaire dûment complété et remis à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. En cas d'exception, à l'adresse suivante:
La Société historique francophone de l’Alberta
C.P. 48008
627 – rue Marie-Anne-Gaboury (91 Rue)
Edmonton, Alberta T6C 3N1
Pour toutes questions concernant les contributions composez le numéro 587 986-2342. Pour accéder au formulaire qui s'applique, il suffit de cliquer sur la contribution de votre choix.
Voici les contributions possibles. Vous pouvez
- nous informer au sujet de vos collections historiques (formulaire électronique, formulaire imprimable) et de vos publications (formulaire électronique, formulaire imprimable)
- nous suggérer un document à numériser (formulaire électronique, formulaire imprimable)
- partager les informations au sujet de vos projets historiques (formulaire électronique, formulaire imprimable)
- partager des photos (formulaire électronique, formulaire imprimable)
- soumettre la biographie de personnes qui ont oeuvré au sein de la communauté francophone au fil des ans (formulaire électronique, formulaire imprimable)
- soumettre une histoire orale (Inclure la transcription écrite si possible) (formulaire électronique, formulaire imprimable)
- nous faire connaître un nouveau site web ou un organisme au service de la francophonie albertaine. (formulaire électronique, formulaire imprimable)
- suggérer une ressource à la section Histoire en ligne (formulaire électronique, formulaire imprimable)
- soumettre un écrit (un article, livre, dépliant, etc...) ayant trait à l'histoire des francophones de l'Alberta. (formulaire électronique, formulaire imprimable)
Comment faire parvenir vos suggestions et vos contributions à la SHFA
Il est important de noter que la SHFA n'accepte que les collaborations transmises électroniquement (ou enregistrées sur CD ou sur clé USB) exception faites des photos et cela seulement avec approbation de la SHFA. À ce moment, les photos remises à la SHFA doivent être accompagnées d'une enveloppe-réponse timbrée.
Tous les documents non-electroniques expédiés à la SHFA, avec ou sans permission et non-réclamés par la suite seront remis aux Archives Saint-Jean 60 jours après leur réception.
Permission de publier les informations fournies par le collaborateur
Il est important de noter que par le fait même de fournir les informations vous permettez à la SHFA de les publier sur son Portail historique.
Révision des contributions
Chaque contribution sera revue par les responsables du site de la SHFA et cela en fonction de l'espace disponible, de la nature de la contribution, de son utilité et de sa pertinence.